« Vivre et Travailler en Dombes » 
 
L'Association Passerelle en Dombes vous accompagne vers l'emploi local en Dombes depuis maintenant douze ans en partenariat avec 11 communes de notre territoire. 

Imaginée par des conseillers municipaux d’Ambérieux-en-Dombes, elle est constituée aujourd’hui d’un réseau de plus de 50 bénévoles aux compétences professionnelles avérées et venant de secteurs d'activités différents. Ils mettent également à disposition leurs réseaux de contacts. 

Toute l'équipe s’est donnée pour mission d’accompagner et de soutenir les demandeurs d’emploi dans leur parcours de recherche en CDI, CDD ou intérim sur notre territoire. Elle intervient également afin d'aider les salariés qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle ou se rapprocher de leur lieu d’habitation. L’association se veut avant tout bienveillante et prend en charge cet accompagnement dans ses dimensions psychologiques et humaines. Concrètement, les bénévoles sont là pour booster le moral et vous accompagner dans vos démarches. 

A noter un soutien très important pour les jeunes en recherche de stage d’alternance, de professionnalisation mais également pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Depuis 2018, Passerelle en Dombes intervient aussi dans les collèges et lycées pour présenter des métiers ou encore mettre en situation les apprenants lors de simulations d’entretien d'embauche. Passerelle en Dombes soutient aussi des personnes en décrochage scolaire. L’année dernière, plus de la moitié des jeunes décrocheurs suivis par l’association se sont réinsérés. 

Site Internet : passerelle-en-dombes.fr

Passerelle.PNG