Conformément aux articles L. 2212-2 et L. 2212-4 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), le maire doit assumer, sur le territoire de sa commune, ses obligations de mise en œuvre des mesures de sauvegarde vis-à-vis de ses administrés. Ainsi, il doit mettre en place un registre nominatif : le registre des personnes vulnérables. 
 
Ce Registre est un programme qui permet aux résidents de consigner volontairement des informations vitales sur des membres vulnérables de leur famille, sur des personnes placées sous leur responsabilité ou sur eux, s’ils sont eux-mêmes vulnérables. 

Les informations fournies sont consignées dans un registre confidentiel qui ne peut être utilisé qu'en cas de besoin, par les agents de police et d’autres personnels de soutien afin d’assister au mieux la personne, dans le cas d’un incident ou lors d’une interaction. 

Vous êtes isolé, vous avez plus de 60 ans, vous êtes en situation de handicap, inscrivez vous sur le registre des personnes vulnérables. 

Remplissez le document en pièce jointe, transmettez-le à la mairie, n’hésitez pas à faire appel en cas de besoin. 


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