Le CLIC est un service gratuit dédié à de l’information et de l’orientation des personnes âgées de plus de 60 ans.
Le CLIC est une porte d’entrée tant pour les partenaires concernés par le vieillissement (service sociaux, professions libérales, structures médicales ou hospitalières, élus locaux) que pour les particuliers âgés de plus de 60 ans, en situation de handicap ou non et de leurs familles. Le CLIC a pour mission de conseiller et orienter les personnes en fonction de leurs besoins, de soutenir le maintien au domicile, de conseiller des solutions d’accueil et d’hébergement et de soutenir les aidants familiaux en lien avec les partenaires du territoire. Il est important de préciser que le CLIC n’assure pas d’accompagnement sur le long terme et n’est pas un service d’urgence.
Coordonnées du secrétariat du CLIC : 04.74.00.97.45 ou par mail à : clicvaldesaonecotiere@ain.fr
Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat du CLIC et les coordinatrices restent toutefois joignables par téléphone.

Françoise RABUEL est la nouvelle coordinatrice du CLIC secteur nord. Elle intervient sur les communautés de commune Bresse et Saône, de la Veyle et Val de Saône-Centre.
Elle assure des permanences physiques sur rendez-vous à :
- Saint Didier sur Chalaronne le mardi de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h
- Saint Laurent sur Saône le mercredi matin de 9h à 12h30
- Vonnas le mercredi après-midi de 13h30 à 17h
- Pont de Veyle le jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Pont de Vaux le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Anaëlle RISSONS est la nouvelle coordinatrice du CLIC secteur sud. Elle intervient sur les communautés de commune Dombes-Saône-Vallée, Miribel et du plateau, Côtière à Montluel.
Elle assure des permanences physiques sur rendez-vous à :
- Trévoux le mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
- Jassans-Riottier les jeudis en semaines impaires de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
- Montluel les jeudis en semaines paires 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
- Miribel le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Fanny EICHENE assure le secrétariat du CLIC les matins du mardi au vendredi de 9h à 12h30. Elle apporte une première réponse aux usagers.